Actualités

International Recherche

VetAgro Sup intègre le classement international de Shanghai

VetAgro Sup intègre le prestigieux « Global Ranking of Academic Subjects – GRAS », classement mondial des matières académiques. Le GRAS 2021 contient des classements des universités dans 54 matières parmi les sciences naturelles, l’ingénierie, les sciences de la vie, les sciences médicales et les sciences sociales. Plus de 1 800 universités sur 4 000 dans 93 pays et régions figurent dans ce classement.

Shanghai Ranking a commencé à publier le classement mondial des universités par matières académiques en 2009. En introduisant une méthodologie améliorée, le classement mondial des matières académiques (GRAS) a été publié pour la première fois en 2017.

Les classements GRAS utilisent une gamme d’indicateurs académiques objectifs et des données de tiers pour mesurer les performances des universités du monde dans des sujets respectifs, y compris les résultats de la recherche (Q1), l’influence de la recherche (CNCI), la collaboration internationale (IC), la qualité de la recherche (Top) et des prix académiques internationaux (Prix). L’indice des récompenses académiques internationales est basé sur l’enquête sur l’excellence académique (AES) menée par ShanghaiRanking depuis 2017.

En février 2021, plus de 1000 professeurs des meilleures universités mondiales ont participé à l’enquête. Leurs réponses ont révélé 164 revues de premier plan dans 48 sujets, 32 prix de haut niveau dans 27 sujets et 26 conférences de premier plan pour l’informatique et l’ingénierie.