Vétérinaire

Admission

Le recrutement dans les quatre Écoles nationales vétérinaires (ENVF) est réalisé par concours, soit juste après le bac soit après deux années d’études . 

Le concours d’entrée est organisé au niveau national par le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation et commun à l’ensemble des établissements d’enseignement supérieur publics placés sous sa tutelle.

Nul ne peut faire acte de candidature, une même année, à plus d’une voie de concours commun. Un candidat ne peut se présenter plus de 2 fois tous concours confondus.

Le concours post-baccalauréat est ouvert aux élèves de classe terminale, scolarisés en France ou à l’étranger, préparant pour la première fois un baccalauréat de la filière générale. Ce concours donne accès à la première année commune des Écoles nationales vétérinaires de France (ENVF).

En savoir plus

Ouvert aux étudiants issus de classes préparatoires BCPST (Biologie, Chimie, Physique, Sciences de la Terre) et « technologie et biologie ».

En savoir plus

Ouvert aux étudiants issus de classes préparatoires spécifiques, réservées aux titulaires de baccalauréats technologiques sciences et techniques du laboratoire et STAV (sciences et technologies de l’agronomie et du vivant).

En savoir plus

Ouvert aux étudiants issus d’une licence à caractère scientifique, dans les domaines liés aux sciences de la vie.

En savoir plus

Devenir ingénieur ou vétérinaire avec une licence c’est possible ! Plus d’infos

Ouvert étudiants titulaires de DUT dans le domaine de la biologie ainsi que de certaines spécialités de BTS ou de BTSA.

En savoir plus

Concours sur titre ouvert aux titulaires du grade de docteur en médecine,  en pharmacie ou en chirurgie dentaire ou d’un master avec une dominante biologie.

En savoir plus

Réservé aux étudiants des Écoles Normales Supérieures (ENS) de Lyon et de Cahan.

En savoir plus

Renseignements

Service des concours agronomiques et vétérinaires

Par mail

contact@concours-agro-veto.net

Par téléphone

01 44 08 16 29