Nous rejoindre

VetAgro Sup recrute régulièrement au sein de son établissement. Toutes les offres sont publiées ici.

Le service ressources humaines reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Campus vétérinaire de Lyon

Apprenti·e en communication (H/F)

L’apprenti·e sera accueilli·e au sein du pôle communication et viendra en appui aux différentes missions du pôle dont notamment la création graphique et audiovisuel.

Offre publiée le 10 septembre  2020 – Candidature jusqu’au 27 septembre 2020.

Technicien en Santé Animale support aux consultations, examens complémentaires et soins  (H/F)

L’activité se déroule au sein du CHUVAC (Centre Hospitalier Universitaire Vétérinaire Animaux de Compagnie). Le Technicien en Santé Animale affecté au Guichet central est chargé de l’approvisionnement des boxes de pré consultation , des salles en consommable et matériel clinique et d’hygiène. Gestion et entretien du matériel et équipements de consultation. Aide aux consultations et examens complémentaires.

Offre publiée le 15 septembre  2020 – Candidature jusqu’au 4 octobre 2020.

Assistant Ingénieur en virologie (H/F)

Le LAV recherche un assistant (e) ingénieur en virologie.La convention de recherche porte sur la détection du virus SARS-cov2.
 

Offre publiée le 24 août  2020 – Candidature jusqu’au 10 septembre 2020.

 Assistant Comptable (H/F)

L’agence comptable recherche un (e) assistant (e) comptable pour dans un premier temps le service facturier puis pour le pôle recettes.

Offre publiée le 4 septembre 2020 – Candidature jusqu’au 18 septembre 2020

 

Gestionnaire de données patrimoniales (H/F)

Le ou la gestionnaire de données patrimoniales sera chargé(e) de proposer, gérer et actualiser l’ensemble des données et indicateurs concernant le patrimoine de l’établissement
Offre publiée le 15 mai 2020. Candidature jusqu’au 25 juin 2020.

                                                  Technicien travaux neufs (H/F)

Offre publiée le 25 juin 2020. Candidature jusqu’au 6 juillet 2020.

                                       Gestionnaire Comptable et Financier (H/F)

Offre publiée le 10 juillet 2020. Candidature jusqu’au 9 août 2020.

           Responsable des applicatifs de gestion / Chef de projet PGI/ERP (H/F)

Offre publiée le 10 juillet 2020. Candidature jusqu’au 31 août 2020.

                                                   Contrôleur de gestion (H/F)

Le /la contrôleur de gestion a notamment en charge le reporting mensuel de suivi de l’exécution budgétaire, la Comptabilité Analytique des Coûts (CAC), et le suivi de la masse salariale.

Offre publiée le 20 juillet 2020. Candidature jusqu’au 19 août 2020.

Campus agronomique de Clermont-Ferrand

Responsable services techniques

chargé(e) de la mise en oeuvre de la politique de maintenance et d’exploitation de l’établissement en assurant le suivi technique, administratif et financier

offre publiée  le 1er septembre 2020. Candidature jusqu’au 30 septembre 2020

 

Doctorats

Rôle des collectifs agricoles dans la transition agro-écologique des territoires. Une analyse multi-niveaux des dynamiques des réseaux socio-économiques

L’adoption de pratiques agroécologiques ou bas-intrants pour adapter les systèmes de production agricoles aux enjeux économiques, environnementaux et sociaux s’inscrit dans la transition vers des systèmes alimentaires durables. Cette transition dépend des systèmes socio-économiques et des écosystèmes dans lesquels sont insérés les agriculteurs. L’objectif de la thèse est d’analyser les réseaux socio-économiques des agriculteurs impliqués dans la transition agroécologique et, en particulier, de comprendre comment leur implication dans les collectifs agricoles joue sur ces transitions. Le cadre d’analyse en économie doit permettre d’analyser les logiques d’action, la circulation et la création de ressources nécessaires à l’adoption de pratiques agroécologiques. Il s’appuiera sur les sciences biotechniques pour caractériser les exploitations agricoles et les agroécosystèmes. Il s’agira d’étudier les trajectoires des exploitations agricoles, l’allocation et les coûts des ressources mobilisées (connaissances, foncier, matériel, etc.), et leurs modes d’accès, en particulier via les collectifs agricoles. Les interactions entre agriculteurs (conseil, échanges marchands/non marchands, etc.) au sein des collectifs et avec d’autre acteurs du système alimentaire territorial seront appréhendées grâce au cadre d’analyse économique des réseaux. La thèse apportera des recommandations sur les formes organisationnelles qui permettraient de lever les verrous facilitant l’adoption de pratiques agricoles qui améliore la durabilité des systèmes alimentaires territoriaux.

Offre publiée le 12 mai 2020. Candidature jusqu’au 28 juin 2020.