Slide 2

Centre hospitalo-universitaire vétérinaire (CHUV)

Cet été, les services suivants seront fermés :

  • Direction du CHUV  : Fermeture du 1er août au 31 août inclus.
  • CHUVAC (hors SIAMU / Hors médecine préventive) : Fermeture du 20 juillet au 07 septembre inclus. La permanence téléphonique du secrétariat médical CHUVAC ouvrira à partir du lundi 3 septembre 2018.
  •  SIAMU : Fermeture vendredi 20 juillet 2018 (derniers cas sortants : lundi 23 juillet, 8h00), ouverture lundi 10 septembre 2018.
  •  Médecine préventive : Fermeture vendredi 22 juin 2018, ouverture lundi 10 septembre 2018.
  •  SHAR (Service d’Hospitalisation des Animaux de Rente) : Fermeture du 02 juillet au 20 août inclus.

À noter que la Clinéquine/CUSI et l'UCRA restent ouverts 24h/24.

Le Centre Hospitalier Universitaire Vétérinaire (CHUV) est un plateau technique dédié au diagnostic et aux soins aux animaux, à la fois plateforme pédagogique pour la formation des étudiants vétérinaires aux sciences cliniques et structure hospitalière de haut niveau pour animaux ouvert au public.

Il comprend trois secteurs :

  • La clinique des animaux de compagnie.
  • La clinique pour Equidés. Site de Marcy L’Etoile et ambulante.
  • La clinique pour Animaux de rente : Service d’Hospitalisation des Animaux de Rente (SHAR) à Marcy L’Etoile et l’Unité Clinique Rurale de l’Arbresle (UCRA).

L’ensemble de l’équipe est composé de près de 80 enseignants-chercheurs, praticiens hospitaliers et résidents, mais aussi d’internes, d’infirmiers vétérinaires, de techniciens d’animaliers et de personnels administratifs. Le CHUV offre une très large gamme de soins pour les différentes espèces animales présentées en consultation ou hospitalisées.

Pour l’ensemble des espèces, le Centre hospitalo-universitaire vétérinaire, reçoit des cas de première opinion ainsi que des cas référés, nécessitant l’avis d’un spécialiste ou des examens spécifiques.

Accrédité par les instances d’évaluations européennes (AEEEV) et américaines (AVMA) de l’enseignement vétérinaire, VetAgro Sup, s’inscrit dans une démarche d’amélioration permanente notamment en développant les différentes spécialités représentées, mais aussi en veillant à la qualité de ses infrastructures et équipements.

Responsable :

Philippe Costantzer