Taxe d’apprentissage

Taxe d'apprentissage 2021

Vous avez jusqu’au 31 mai 2021 pour attribuer votre taxe d’apprentissage

La taxe d’apprentissage est un impôt obligatoire, versée par les entreprises, qui permet de financer la formation professionnelle. Il s’agit du seul impôt dont vous pouvez choisir le bénéficiaire.

La taxe d’apprentissage nous permet de maintenir le haut niveau de nos formations, de financer l’achat de matériels pédagogiques et scientifiques et de logiciels innovants, de participer au financement de voyages pédagogiques et de stages à l’étranger ou encore de développer l’entrepreneuriat au sein de nos cursus.

Comment verser la taxe ?

Depuis le 1er janvier 2020, les modalités de collecte de la taxe d’apprentissage évoluent dans le cadre de la « Loi Avenir professionnel ». Désormais, les entreprises doivent affecter directement le nouveau barème « Solde de 13 % » aux établissements de formation sans passer par un intermédiaire. Les anciennes catégories A et B disparaissent.

13 % de votre taxe d’apprentissage peuvent ainsi être versés à VetAgro Sup pour financer la formation initiale, au titre du solde de la taxe d’apprentissage.

En savoir plus

Virement bancaire

IBAN : FR76 1007 1690 0000 0010 0432 393

BIC : TRPUFRP1

Merci de préciser « TA 2021 » ainsi que votre numéro de Siret et un contact de votre entreprise

Chèque

 

1 avenue Bourgelat
69280 MARCY-L’ETOILE

Merci de libeller le chèque à l’ordre de VetAgro Sup

Vous avez jusqu’au 31 mai 2021 pour verser la taxe d’apprentissage
Avec le règlement, merci de bien indiquer qu’il s’agit du versement de votre solde de la taxe d’apprentissage 2021.

Si vous souhaitez reverser la TA a un projet ou un service particulier, merci de joindre votre demande à votre versement.

Informations de l'établissement

Code UAI : 0690193K

Code NAF – APE : 8542Z

SIRET : 13000858400018

VetAgro Sup – Campus vétérinaire de Lyon
1 avenue Bourgelat, 69280 MARCY-L’ETOILE

VetAgro Sup est la seule structure française qui forme à la fois des vétérinaires, des ingénieurs agronomes et des inspecteurs de santé publique vétérinaire. VetAgro Sup développe des activités de formation et de recherche qui s’inscrivent naturellement dans la thématique phare « Une seule santé », à l’interface des santés humaine, animale et environnementale.

Bénéficiant d’accréditations et d’évaluations positives par des instances nationale, européenne et internationale, nos formations accueillent plus de 1 200 étudiants, 852 vétérinaires et inspecteurs de santé publique vétérinaire sur le campus de Lyon et 369 étudiants ingénieurs et apprentis sur le campus de Clermont-Ferrand encadrés par plus d’une centaine d’enseignants et enseignants-chercheurs.

Nous apporter votre aide représente un véritable choix d’avenir pour votre entreprise : celui de soutenir une formation de qualité vous assurant, dans le futur, de bénéficier des compétences de professionnels reconnus et sensibilisés aux enjeux de demain.

Dans ce contexte particulier de crise sanitaire, nous avons plus que jamais besoin de votre soutien pour permettre aux étudiants de bénéficier d’un enseignement en distanciel de qualité et poursuivre des actions innovantes et personnalisées telles que l’accueil de professionnels et de praticiens pour des interventions tout au long des cursus, la mise en place de modules novateurs comme « Vétérinaire du 21ème siècle », ou « Être un entrepreneur de demain ». Votre accompagnement contribuera aussi au développement d’outils pédagogiques de type « learning lab », MOOC (Massive Open Online Course), au perfectionnement de notre plateau d’enseignement vétérinaire par simulation et aussi à la transformation de nos campus pour répondre à l’augmentation du nombre d’étudiants ingénieurs et vétérinaires.

Vous avez la possibilité de participer à cet objectif d’excellence en nous aidant financièrement. 

Emmanuelle Soubeyran

Directrice générale de VetAgro Sup

Contact

taxe-apprentissage@vetagro-sup.fr