Taxe d’apprentissage

Taxe d'apprentissage 2023

Voir notre plaquette

Vous avez jusqu'au 5 octobre pour choisir le bénéficiaire de votre taxe d'apprentissage

Jusqu’au 9 novembre 2023

La taxe d’apprentissage est un impôt obligatoire, versée par les entreprises, qui permet de financer la formation professionnelle. Il s’agit du seul impôt dont vous pouvez choisir le bénéficiaire.

Acquisition de matériel pédagogique innovant, modernisation des salles… La taxe d’apprentissage est une ressource essentielle pour concrétiser les projets au service de nos étudiants, favoriser leur mobilité et contribuer à l’innovation pédagogique.

En versant votre taxe d'apprentissage à VetAgro Sup…

… Vous contribuez à maintenir le haut niveau de nos formations, à financer l’achat de matériels pédagogiques et scientifiques et de logiciels innovants, à participer au financement de voyages pédagogiques et de stages à l’étranger ou encore à développer l’entrepreneuriat au sein de nos cursus.

Votre soutien est primordial pour former au mieux nos étudiants, qui seront demain vos futurs collaborateurs !

Comment verser la taxe ?

En 2023, la taxe d’apprentissage évolue avec SOLTéA, la nouvelle plateforme nationale et unique dédiée à la répartition du solde de la taxe. SOLTéA regroupe et sécurise tous les versements des entreprises vers les établissements de formation habilités dont VetAgro Sup fait partie.

Pour identifier VetAgro Sup comme bénéficiaire

N° UAI : 0690193K

N° SIRET : 130.008.584.00018

VetAgro Sup – Campus vétérinaire de Lyon
1 avenue Bourgelat, 69280 MARCY-L’ETOILE

La campagne de la taxe d’apprentissage aura lieu jusqu’au 9 novembre 2023

avec des versements des fonds à VetAgro Sup échelonnés.

VetAgro Sup est la seule structure française qui forme à la fois des vétérinaires, des ingénieurs agronomes et des inspecteurs de santé publique vétérinaire. VetAgro Sup développe des activités de formation et de recherche qui s’inscrivent naturellement dans la thématique phare « Une seule santé », à l’interface des santés humaine, animale et environnementale.

Bénéficiant d’accréditations et d’évaluations positives par des instances nationale, européenne et internationale, nos formations accueillent plus de 1 200 étudiants, 852 vétérinaires et inspecteurs de santé publique vétérinaire sur le campus de Lyon et 369 étudiants ingénieurs et apprentis sur le campus de Clermont-Ferrand encadrés par plus d’une centaine d’enseignants et enseignants-chercheurs.

Nous apporter votre aide représente un véritable choix d’avenir pour votre entreprise : celui de soutenir une formation de qualité vous assurant, dans le futur, de bénéficier des compétences de professionnels reconnus et sensibilisés aux enjeux de demain.

Dans ce contexte particulier de crise sanitaire, nous avons plus que jamais besoin de votre soutien pour permettre aux étudiants de bénéficier d’un enseignement en distanciel de qualité et poursuivre des actions innovantes et personnalisées telles que l’accueil de professionnels et de praticiens pour des interventions tout au long des cursus, la mise en place de modules novateurs comme « Vétérinaire du 21ème siècle », ou « Être un entrepreneur de demain ». Votre accompagnement contribuera aussi au développement d’outils pédagogiques de type « learning lab », MOOC (Massive Open Online Course), au perfectionnement de notre plateau d’enseignement vétérinaire par simulation et aussi à la transformation de nos campus pour répondre à l’augmentation du nombre d’étudiants ingénieurs et vétérinaires.

Vous avez la possibilité de participer à cet objectif d’excellence en nous aidant financièrement. 

Mireille Bossy

Directrice générale de VetAgro Sup

Contact

taxe-apprentissage@vetagro-sup.fr