Actualités

Formations

VetAgro Sup a accueilli la deuxième édition du Diplôme inter-école (DIE) phytothérapie vétérinaire

L’édition 2019 du Diplôme inter-école (DIE) phytothérapie vétérinaire s’est achevée, sur le campus vétérinaire de VetAgro Sup, le 8 novembre dernier avec une nouvelle promotion.

Pour cette 2e édition coordonnée par VetAgro Sup, 27 vétérinaires ont validé cette formation diplômante récemment reconnue par le conseil national de l’Ordre des Vétérinaires.

Les enseignements se sont déroulés sur 4 semaines réparties dans l’année mêlant les aspects fondamentaux scientifiques, réglementaires et cliniques de l’usage des plantes en santé animale. Les interventions ont été assurées par des vétérinaires praticiens, des pharmaciens, des médecins et des scientifiques. Les vétérinaires inscrits ont également pu bénéficier d’une visite du jardin botanique de l’Université Claude Bernard. Ils ont validé l’obtention de leur diplôme après deux épreuves finales (écrite et orale).

Cette formation se déroulera l’année prochaine à l’Ecole nationale vétérinaire de Toulouse puis à l’Ecole nationale vétérinaire d’Alfort en 2021.