La Clinéquine de VetAgro Sup s’est distinguée par une présence remarquée lors du 34e congrès de l’European College of Veterinary Surgeons (ECVS), qui s’est tenu cette année à Anvers en Belgique.
Deux professeurs de l’établissement, Olivier Lepage et Michael Schramme, membres du comité organisateur, ont contribué activement à la réussite scientifique de l’événement qui a attiré 1 405 spécialistes en chirurgie, provenant de 44 pays du monde entier.
- Michael Schramme a partagé sa grande expérience des pathologies de l’appareil suspenseur et des affections septiques de la troisième phalange du cheval ;
- Olivier Lepage a présenté une nouvelle technique chirurgicale d’abord des poches gutturales développée à la Clinéquine. Une conférence illustrée de manière immersive en 3D faisant de cette conférence un doublé d’avant-première puisque cette technologie 3D d’illustration d’une chirurgie n’avait encore jamais été utilisée dans un congrès de l’ECVS.
La relève était également au rendez-vous : le Dr vétérinaire Charles De Chaisemartin s’est illustré lors du Forum des résidents et le Dr vétérinaire Catherine Murphy a présenté un poster dans la session scientifique, témoignant du dynamisme de la jeune génération des résidents en chirurgie équine formée à VetAgro Sup.
Saluons également la très longue implication des membres de l’équipe lyonnaise au sein de l’ECVS : Olivier Lepage à la présidence du Conseil d’administration du collège ; Monika Gangl au poste de membre du Credentials Committee.
