Actualités

NOS ÉTUDIANTS

Rentrée universitaire du cursus vétérinaire

Cette page permet aux futurs étudiants vétérinaires de préparer leur rentrée à VetAgro Sup pour l’année universitaire 2022-2023.

Informations rentrée 2022

En 2022, VetAgro Sup accueillera 160 nouveaux étudiants en 2ème année A2 et 40 étudiants post bac en A1.

Dès que les résultats d’admission de votre concours d’entrée sont officiels, le service des concours communique vos coordonnées à VetAgro Sup.
Vous recevrez ensuite un mail du service de la scolarité vous précisant les modalités d’inscription.

Vous aurez à effectuer une inscription en ligne accessible jusqu’à fin août. Lors de votre 1ère connexion, vous devrez indiquer votre numéro INE que vous trouverez sur votre relevé de notes du baccalauréat.

Un relevé de vaccination sera à compléter par votre médecin traitant et à télécharger sur le site d’inscription. Pensez à prévoir votre rendez-vous médical.

Les droits de scolarité sont définis par arrêté ministériel et sont identiques dans les quatre écoles. Ils étaient de 2 531 € pour l’année universitaire 2021-2022. Nous sommes dans l’attente du nouvel arrêté pour l’année universitaire 2022-2023.

La Cotisation de Vie Étudiante et de Campus (CVEC) est à acquitter sur le site cvec.etudiant.gouv.fr et son montant est de 95€ pour l’année universitaire 2022-2023.

Les étudiants boursiers sur critères sociaux ne payent pas de droit de scolarité, ni de CVEC.
Attention : ils doivent toutefois obtenir leur attestation d’exonération de CVEC avant de réaliser leur inscription en ligne à VetAgro Sup.

Logement

Un logement à la résidence étudiante située sur le campus vétérinaire est pré-réservé pour tous les étudiants entrant en A1 et pour la plupart des étudiants entrant en A2. Vous recevrez un mail vous expliquant les démarches à effectuer.

Bourses sur critères sociaux

Les demandes de bourses sur critères sociaux, sont gérées par le CROUS de Lyon.

Vous devez constituer votre dossier social étudiant sur le site : https://www.messervices.etudiant.gouv.fr/envole/message/new.

Aucune demande de bourse ne sera acceptée par le CROUS au-delà du 31 décembre 2022.

Une plateforme téléphonique est à votre disposition pour toutes vos questions au 04.13.38.40.01

Contacts

04 78 87 25 04
scolarite.veto@vetagro-sup.fr