Quatre étudiants de IVSA Lyon ont participé au 67ème Symposium IVSA en Corée du Sud

Quatre étudiants de IVSA Lyon ont participé au 67ème Symposium IVSA en Corée du Sud

Du 19 au 26 janvier 2019, Coline Richard (3A), Leïla Chassagnon (2A), Thomas Bonnafé (4A), Camille Launey (2A) ont représenté VetAgro Sup au symposium de l’IVSA (International Veterinary Students’ Association) à Séoul (Corée du Sud).

Au programme: assemblée générale IVSA Monde, conférences et ateliers sur le thème de la santé globale, découvertes de la culture coréenne et d’étudiants en provenance des 31 pays représentés. Ce déplacement a été possible grâce au soutien de la région Auvergne Rhône-Alpes et de France Vétérinaire International.

L’IVSA Lyon est affiliée à l’IVSA monde, créée en 1953 et regroupant aujourd’hui une soixantaine de pays. Son action vise à l’amélioration de la santé animale et humaine dans le monde en exploitant le potentiel et le dévouement des étudiants vétérinaires pour promouvoir l'application internationale des compétences, de l'éducation et des connaissances vétérinaires. L’IVSA Lyon est particulièrement active depuis 2016 et a été à l’initiative de l’organisation, en mars 2017, d’un séminaire regroupant les IVSA des 4 écoles vétérinaires françaises, aboutissant à la création d’une IVSA France.