Recruter un étudiant ingénieur en contrat de professionnalisation
Impliquez-vous dans la formation de vos futurs cadres en accueillant pendant 13 mois un étudiant en dernière année de formation ingénieur via un contrat de professionnalisation.
L’étudiant ingénieur agronome de VetAgro Sup a la possibilité de suivre sa 3ème année en contrat de professionnalisation. Il doit alors trouver une entreprise correspondant à son projet professionnel.
Le contrat de professionnalisation est un contrat de travail de 13 mois conclu dans le cadre d’un CDD ou début d’un CDI. Seules les entreprises et associations peuvent bénéficier de ce dispositif. Les services de l’Etat et les collectivités locales n’y sont pas éligibles.
2 périodes rythment l’alternance :
- Semestre 9 (de septembre à février) : alternance entre formation et entreprise (deux semaines minimum consécutives).
- Semestre 10 (de mars à septembre) : exclusivement au sein de l’entreprise.
Les + de la formation VetAgro Sup
- Une pédagogie active grâce à de nombreux projets professionnels pour mieux apprendre et mieux comprendre.
- Des étudiants spécialisés et orientés (en savoir plus sur la formation).
- Un calendrier d’alternance progressif avec une intégration complète de l’étudiant en entreprise au cours des 6 derniers mois du contrat.
Les avantages pour votre entreprise ?
Evaluer
les compétences d’un jeune salarié en prévision d’un futur recrutement.
Valoriser
le savoir-faire d’un jeune ingénieur en dernière année de formation en dynamiser les compétences de l’entreprise.
Transmettre
vos savoir-faire pour l’avenir des métiers, de l’entreprise.
Bénéficier
d’aides financières et d’allègements de charges.
Contact
Par mail
Par téléphone
