Actualités

Formations Vie sur le campus

Les chiffres de la rentrée 2019 de VetAgro Sup

VetAgro Sup a accueilli ses nouvelles promotions d’étudiants vétérinaires, ingénieurs agronomes et inspecteurs de santé publique vétérinaire. 314 étudiants ont fait leur rentrée sur les deux campus de l’établissement, à Lempdes (63) et Marcy L’Etoile (69).

Promotion 2019 cursus vétérinaire

Le 2 septembre, les 159 nouveaux étudiants vétérinaires, issus à 75% du concours A, ont débuté leur cursus le module vet21 « Les vétérinaires du 21e siècle : les grands enjeux ». L’objectif de ce module de 4 jours est de sensibiliser à la diversité des métiers de vétérinaires, aux grands enjeux du monde d’aujourd’hui et de demain, sur la place des vétérinaires face à ces grands enjeux tout en proposant un apprentissage du travail en équipe.

Promotion 2019 cursus agronomique

Le 6 septembre, les 112 nouveaux étudiants agronomes (dont 16 apprentis) ont démarré la rentrée avec le module « Enjeux et missions pour l’Ingénieur VetAgro Sup » avec des visites de terrain et l’analyse de 4 sujets d’actualité.

Promotion 2019 de l’Ecole nationale des services vétérinaires

Le 9 septembre, les 43 nouveaux étudiants en santé publique vétérinaire ont effectué leur rentrée à l’Ecole nationale des services vétérinaires (ENSV). Cette promotion, composée de personnes d’origines diverses aux profils professionnels variés, participera à un séminaire de rentrée qui portera cette année sur le pilotage de la sécurité sanitaire des aliments.

Nous leur souhaitons une belle première année au sein de notre établissement. 

 

Plus d’informations :