Actualités

Formations

Signature d’un double diplôme d’ingénieur agronome VetAgro Sup / Universidad Nacional de Rosario (UNR, Argentine)

Emmanuelle Soubeyran, directrice générale de VetAgro Sup et Lic Franco Bartolacci, recteur de l’Universidad Nacional de Rosario (URN), ont signé, lundi 21 décembre 2020, un accord de double diplôme d’ingénieur agronome.

 

Débuté en 2017 dans le cadre des accords Arfagri (programme d’échanges franco-argentin et de coopération dans le domaine de l’enseignement supérieur en sciences agronomiques, agroalimentaires et vétérinaires), ce partenariat permet aujourd’hui de consolider les liens entre les deux établissements autour de l’agroécologie grâce à la confrontation de modèles agricoles mais aussi d’améliorer nos connaissances des enjeux de l’agriculture au niveau mondial et des défis auxquels elle est confrontée.

L’idée de ce double-diplôme visant à renforcer nos relations, a pris corps lors de la visite officielle en octobre 2019 à Rosario d’une délégation constituée de la directrice générale de VetAgro Sup, Emmanuelle Soubeyran et du directeur des relations internationales de VetAgro Sup, Gilles Brunschwig et s’est développée à distance dans le contexte spécifique de cette année 2020.

L’Universidad Nacional de Rosario a été créée en 1968 grâce au regroupement de plusieurs écoles et facultés. Elle est aujourd’hui la 5e université argentine et accueille près de 100 000 étudiants dans plus de 300 cursus. L’UNR est également constituée de 12 facultés dont une faculté agraire (crée en 1967) et une faculté vétérinaire (crée en 1973).