Actualités

NOS CAMPUS

Covid-19 : Fonctionnement du centre hospitalier universitaire vétérinaire

Suite à l’allocution du Président de la République du 28/10 relative à la crise sanitaire, VetAgro Sup a mis en place une organisation spécifique en application des consignes du ministère de l’agriculture et de l’alimentation.

Le centre hospitalier universitaire vétérinaire de VetAgro Sup reste ouvert durant la période de confinement.

Les cliniques pour animaux de compagnie et équidés accueillent les animaux et leur propriétaire sur rendez-vous uniquement, retrouvez ci-dessous les numéros d’appel et les consignes à suivre lors de votre venue.

 

Pour venir au CHUV, une confirmation de rendez-vous vous sera transmise, à joindre à votre attestation dérogatoire de déplacement.

> Télécharger ici l’attestation de déplacement dérogatoire pour emmener votre animal aux urgences  en indiquant le motif « Déplacements pour des consultations et soins ne pouvant être assurés à distance et ne pouvant être différés ou pour l’achat de produits de santé ».

Clinique des animaux de compagnie

 

> Consultations clinique

 

Afin de pouvoir vous accueillir dans les meilleures conditions possibles, merci de respecter les mesures suivantes :

  • La prise de rendez-vous est obligatoire.
    Appelez impérativement le 04 78 87 26 70 du lundi au jeudi de 8h30 à 17h00 et le vendredi de 8h30 à 16h00 pour prendre rendez-vous.

  • Merci de venir avec votre propre masque. Le port du masque et la désinfection des mains sont obligatoires.

  • Dans la mesure du possible venez seul(e) pour amener votre animal. Un seul accompagnant sera autorisé à entrer dans l’hôpital. Vous ne devez pas vous présenter si vous êtes positif, si vous avez des symptômes compatibles avec la COVID-19 ou si vous êtes cas contact.

  • Présentez-vous à l’accueil de l’école. Il préviendra l’équipe soignante de votre arrivée.

  • Garez-vous sur le parking des consultations .

  • Respectez en toute circonstance les distances d’1 mètre avec l’équipe soignante.

  • Respectez les consignes du vigile présent à votre entrée sur les cliniques.

 

> Urgences : SIAMU (service d’urgences et de soins intensifs) – ouvert 24h/24 et 7j/7

La consultation des urgences est dédiée à la prise en charge des animaux dont l’état général menace le pronostic vital : traumatisme, accident, intoxication, maladie survenue brutalement ou maladie chronique qui s’aggrave rapidement.

 

Afin de pouvoir vous accueillir dans les meilleures conditions, merci de respecter les mesures suivantes :

  • La prise de rendez-vous est obligatoire, même aux urgences.
    Appelez impérativement le SIAMU au 04 78 87 07 07 pour prendre rendez-vous.

  • Merci de venir avec votre propre masque. Le port du masque et la désinfection des mains sont obligatoires.

  • Dans la mesure du possible venez seul(e) pour amener votre animal au SIAMU. Un seul accompagnant sera autorisé à entrer dans l’hôpital. Vous ne devez pas vous présenter si vous êtes positif, si vous avez des symptômes compatibles avec la COVID-19 ou si vous êtes cas contact.

  • Présentez-vous à l’accueil de l’école. Il préviendra l’équipe soignante de votre arrivée.

  • Garez-vous sur le parking : urgences chien et chat – SIAMU puis sonnez à la porte du SIAMU pour prévenir de votre arrivée​.

  • Respectez en toute circonstance les distances d’1 mètre avec l’équipe soignante.

Clinéquine

 

> Consultations clinique

 

Afin de pouvoir vous accueillir dans les meilleures conditions possibles, merci de respecter les mesures suivantes :

  • La prise de rendez-vous est obligatoire.
    Appelez impérativement le 04 78 87 26 77 du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h00 pour prendre rendez-vous.

  • Merci de venir avec votre propre masque. Le port du masque et la désinfection des mains sont obligatoires.

  • L’animal malade ne pourra être accompagné que d’un conducteur et de son accompagnant. Vous ne devez pas vous présenter si vous êtes positif, si vous avez des symptômes compatibles avec la COVID-19 ou si vous êtes cas contact.

  • Présentez-vous à l’accueil de l’école. Il préviendra l’équipe soignante de votre arrivée.

  • Garez-vous sur le parking de la Clinéquine.

  • Respectez en toute circonstance les distances d’1 mètre avec l’équipe soignante.

 

> Urgences – ouvert 24h/24 et 7j/7

 

Afin de pouvoir vous accueillir dans les meilleures conditions possibles, merci de respecter les mesures suivantes :

  • Après avoir consulté votre vétérinaire, ce dernier pourra nous référer votre animal en appelant impérativement la Clinéquine au 04 78 87 26 77 ou le 06 32 63 06 12 pour prendre rendez-vous.

  • Merci de venir avec votre propre masque. Le port du masque et la désinfection des mains sont obligatoires.

  • L’animal malade ne pourra être accompagné que d’un conducteur et de son accompagnant. Vous ne devez pas vous présenter si vous êtes positif, si vous avez des symptômes compatibles avec la COVID-19 ou si vous êtes cas contact.

  • Présentez-vous à l’accueil de l’école. Il préviendra l’équipe soignante de votre arrivée.

  • Garez-vous sur le parking de la Clinéquine.

  • Appeler le 06 32 63 06 12 si le secrétariat d’accueil est fermé et si aucun membre de l’équipe n’est présent.

  • Respectez en toute circonstance les distances d’1 mètre avec l’équipe soignante

  • Les visites aux patients hospitalisés seront strictement interdites.

 

Clinique des animaux de production

 

> Consultations à la clinique

 

Afin de pouvoir vous accueillir dans les meilleures conditions possibles, merci de respecter les mesures suivantes :

  • La prise de rendez-vous est obligatoire. Appeler impérativement le 04 74 26 92 77 du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h30 à 17h00 pour prendre rendez-vous.

  • Merci de signaler votre présence à la porte d’entrée du bâtiment, notre équipe viendra vous accueillir.

  • L’animal malade sera pris en charge à l’intérieur de nos locaux mais vous ne pourrez pas y pénétrer.

  • Merci de venir avec votre propre masque. Le port du masque et la désinfection des mains sont obligatoires.

  • Vous ne devez pas vous présenter si vous êtes positif, si vous avez des symptômes compatibles avec la COVID-19 ou si vous êtes cas contact.

  • Respectez  les distances d’1 mètre avec l’équipe soignante

 

> Interventions sur le terrain

 

  • En intervention à la ferme : une seule personne accompagnera le vétérinaire pendant son intervention, sauf avis de celui-ci pour des besoins d’assistance (vêlage, renversement de matrice…). Celle-ci ne devra pas  être positive au virus,  avoir des symptômes compatibles avec la COVID-19 ou être cas contact.

  • Vous ne devez également pas vous présenter si vous êtes positif, si vous avez des symptômes compatibles avec la COVID-19 ou si vous êtes cas contact.

 

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience, notre équipe met tout en œuvre pour vous accueillir dans les meilleures conditions.

RAPPEL DES CONSIGNES DE BIOSÉCURITÉ

 

 

Suivre les dernières actualités sur le Covid-19 : les sites du Gouvernement

  • Les réponses aux questions que vous vous posez sur le Coronavirus COVID-19 sont disponibles en cliquant ici
  • Les dernières actualités à consulter en cliquant ici