Centre Hospitalier Universitaire Vétérinaire (CHUV)

Le Centre Hospitalier Universitaire Vétérinaire (CHUV) est un plateau technique dédié au diagnostic et aux soins aux animaux, à la fois plateforme pédagogique pour la formation des étudiants vétérinaires aux sciences cliniques et structure hospitalière de haut niveau pour animaux ouvert au public.

Il comprend trois secteurs :

  • La clinique des animaux de compagnie.
  • La clinique pour Equidés. Site de Marcy L’Etoile et ambulante.
  • La clinique pour Animaux de rente : Service d’Hospitalisation des Animaux de Rente (SHAR) à Marcy L’Etoile et l’Unité Clinique Rurale de l’Arbresle (UCRA).

L’ensemble de l’équipe est composé de près de 80 enseignants-chercheurs, praticiens hospitaliers et résidents, mais aussi d’internes, d’infirmiers vétérinaires, de techniciens d’animaliers et de personnels administratifs. Le CHUV offre une très large gamme de soins pour les différentes espèces animales présentées en consultation ou hospitalisées.

Pour l’ensemble des espèces, le centre hospitalier, reçoit des cas de première opinion ainsi que des cas référés, nécessitant l’avis d’un spécialiste ou des examens spécifiques.

Accrédité par les instances d’évaluations européennes (AEEEV) et américaines (AVMA) de l’enseignement vétérinaire, VetAgro Sup, s’inscrit dans une démarche d’amélioration permanente notamment en développant les différentes spécialités représentées, mais aussi en veillant à la qualité de ses infrastructures et équipements.

Responsable :
Philippe COSTANTZER

chuv@vetagro-sup.fr
04 78 87 26 95