Année d’approfondissement

A6, une année d'approfondissement

Seuls les étudiants titulaires du Diplôme d’études fondamentales vétérinaires (DEFV) peuvent accéder à la 6e année (A6).

Cette année d’approfondissement peut être réalisée dans l’un ou les domaines professionnels suivants :

 

Sciences cliniques pures (animaux de compagnie, équidés ou animaux de production)

 

Mixte (animaux de compagnie / équidés / animaux de production)

 

Santé publique vétérinaire

L’ENSV-FVI (École nationale des services vétérinaires – France Vétérinaire International) est l’école d’application du corps des inspecteurs de santé publique vétérinaire (ISPV). École interne de VetAgro Sup, elle assure à ce titre une mission de formation à la conception, l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation des politiques publiques relatives à la gouvernance sanitaire, à la santé publique vétérinaire et aux politiques de l’alimentation. Elle s’attache également à accompagner l’administration des ministères chargés de l’Agriculture, de la Santé et de l’Environnement, dans l’évolution de leurs pratiques. A ce titre elle suscite et soutient des études dans ces domaines de compétence.

 

Recherche

 

Industrie/école de commerce

 

Stages tutorés vétérinaires

Les stages tutorés vétérinaires permettent à une structure vétérinaire exerçant en milieu rural d’accueillir un étudiant de A6 pour un stage de longue durée (au moins 18 semaines). En savoir plus

 

Masters : Voir les masters

 

Sur demande, la 6e année peut être réalisée dans une autre École nationale vétérinaire de France (EnvA, ENVT, Oniris).

La préparation de la thèse d’exercice fait partie intégrante de l’activité pédagogique de 6e année. La validation de cette année autorise la soutenance de la thèse vétérinaire. Le diplôme d’état de docteur vétérinaire est délivré aux étudiants après soutenance de leur thèse.