Inspecteur de santé publique vétérinaire

Ecole nationale des services vétérinaires (ENSV)

L’Ecole nationale des services vétérinaires (ENSV) est l’école d’application du corps des inspecteurs de santé publique vétérinaire (ISPV).

Cette école interne de VetAgro Sup assure à ce titre une mission de formation à la conception, l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation des politiques publiques relatives à la gouvernance sanitaire, à la santé publique vétérinaire et aux politiques de l’alimentation. Elle s’attache également à accompagner l’administration des ministères chargés de l’Agriculture, de la Santé et de l’Environnement, dans l’évolution de leurs pratiques. A ce titre elle suscite et soutient des études dans ces domaines de compétence.

Reconnue comme centre collaborateur de l’OIE (organisation mondiale de la santé animale) pour la formation des vétérinaires officiels en mai 2004, elle est ainsi un centre de référence mondial en matière de formation des cadres opérationnels des services vétérinaires. Elle apporte son expertise de formation des vétérinaires officiels à cette organisation internationale.

L’ENSV est également membre du groupement « France Vétérinaire International » dédié à la promotion de l’offre française de formation et de coopération technique vétérinaires à l’international.

En savoir plus

Contact

Par mail

ensv@ensv.vetagro-sup.fr

Par téléphone

04 78 87 25 45