Formation continue

Se former tout au long de sa vie

Datadock

La formation continue à VetAgro Sup, s’inscrit dans le cadre de la formation tout au long de la vie.

VetAgro Sup est un organisme de formation Datadocké.

Un accompagnement est proposé pour la validation des acquis de l’expérience (VAE) et validation des études supérieures (VES) pour les diplômes vétérinaires spécialisés et la formation ingénieur agronome. N’hésitez pas à contacter le service de formation continue pour en savoir plus.

Formations courtes

Formations spécialement conçues pour développer ses compétences dans un domaine précis. Ces formations peuvent être inter-entreprises ou intra-entreprises ou personnalisées pour des entreprises ou des collectivités territoriales.

Consultez notre catalogue

Formations réglementaires certifiantes

Formation permettant l’acquisition d’une certification découlant d'une obligation légale et réglementaire nécessaire pour exercer un métier ou une activité sur le territoire national.

Consultez notre catalogue

Formations diplômantes

Formations longues avec intégration dans les cursus de la formation initiale, à temps plein ou à temps partiel.

Consultez notre catalogue

Auxiliaire Vétérinaire ASV et AVQ

Le titre d’Auxiliaire spécialisé vétérinaire représente la plus haute qualification existante pour acquérir les compétences d’un auxiliaire vétérinaire. VetAgro Sup est l’un des 12 centres de formation du réseau APForm - GIPSA dispensant la formations ASV (en 24 mois) et AVQ (en 12 mois). Il s’agit d’une formation alternant journée de formation en centre et pratique et expérience professionnelle en entreprise, dispensée dans le cadre d’un contrat de professionnalisation ; le statut de l’apprenant durant la formation en alternance est celui de salarié.

Certificat de Capacité Animaux de Compagnie

La gestion d'une fourrière ou d'un refuge, ainsi que l'exercice à titre commercial des activités de transit ou de garde, d'éducation, de dressage et de présentation au public de chiens et de chats ne peuvent s'exercer que si, au moins une personne, en contact direct avec les animaux, peut justifier avoir suivi une formation dans un établissement habilité par le ministre chargé de l'agriculture afin d'acquérir les connaissances relatives aux besoins biologiques, physiologiques, comportementaux et à l'entretien des animaux de compagnie et disposer d'une attestation de connaissance établie par l'autorité administrative.

Informations pratiques

Si vous souhaitez en savoir davantage sur nos formations, n’hésitez pas à consulter notre catalogue ou à nous contacter

Par mail

formation.continue@vetagro-sup.fr

Par téléphone

04 78 87 25 09