Actualités

International

Visite du Conseiller du Ministre de l’Agriculture et du Président de l’Université agraire d’État d’Azerbaïdjan à VetAgro Sup

Une délégation azerbaïdjanaise, composée notamment du conseiller du ministre de l’agriculture et du président de l’Université agraire d’état d’Azerbaïdjan s’est rendue sur le campus vétérinaire le 3 juillet dernier. 

L’objectif de cette visite était de discuter des coopérations possibles avec VetAgro Sup dans les domaines de l’élevage, vétérinaire et agronomique et de la création d’une école vocationnelle en Azerbaïdjan (enseignement et recherche) pour la formation des vétérinaires et des ingénieurs agronomes. 

La délégation souhaitait mieux connaitre l’établissement et les possibilités offertes, en particulier pour la formation à distance à l’international dans les cursus vétérinaire et agronomique. Cette visite fait suite à une première visite à Lyon, en février 2019, d’une délégation du Ministère de l’Agriculture d’Azerbaïdjan ayant permis d’apercevoir les opportunités de coopération entre la région Auvergne-Rhône-Alpes et l’Azerbaïdjan. 

 

Les discussions devraient se poursuivre lors du Sommet de l’Elevage 2019 à Clermont-Ferrand (02-04 octobre) avec la présence du Le Ministre de l’Agriculture d’Azerbaïdjan prévue à cette occasion.

Sur la photo (de gauche à droite):

M. Samir Suleymanov – Directeur adjoint du Centre de science agraire et d’innovation ; M. Elmar Allahverdiyev – Directeur de l’Institut de recherche scientifique sur les légumes; M. Mahir Haciyev – Directeur de l’Institut de recherche scientifique des animaux ; M. Elchin Zeynalov – Conseiller du Ministre, directeur du Centre de science agraire et d’innovation ; Pr. A. Leblond, Directrice adjointe des Relations Internationales VetAgro Sup; M. Ibrahim JAFAROV, – Président de l’Université agraire d’État d’Azerbaïdjan; Pr. JM. Bonnet, directrice générale adjointe VetAgro Sup ; M. Firdovsi Fikratzade – Directeur du centre de recherche agraire