Actualités

Divers

Visite d’Enrico Sturaro, Università degli Studi di Padova (Italie), à VetAgro Sup

Dans le cadre d’un partenariat avec le campus agronomique, VetAgro Sup accueille jeudi 5 et vendredi 6 décembre 2019 une délégation de l’Università degli Studi di Padova, Italie : Enrico Sturaro, professeur en sciences animales et Directeur adjoint du DAFNAE (Département d’agronomie, alimentation, ressources naturelles, animaux et environnement), et Katia Milan, en charge des Relations Internationales.

Cette visite fait suite à une première mission en février 2019 à Padoue que nous avions faite dans le but de mettre en place un double diplôme VetAgro Sup – Università degli Studi di Padova.

Durant leur séjour à VetAgro Sup, les professeurs Sturaro et Milan ont pu rencontrer les personnels des deux campus.

Dans un premier temps, une visite des cliniques sur le campus vétérinaire et une rencontre avec Luc Mounier et Hélène Aguesse de la Direction des Formations a été organisée, afin d’échanger sur les possibilités d’ouvrir le partenariat du côté vétérinaire.

Katia Milan et Enrico Sturaro ont ensuite été accueillis sur le campus agronomique par la Direction des Relations Internationales, Gilles Brunschwig et Margaux Meysonnet, où ils ont échangé avec Etienne Josien, Directeur Général adjoint, et Christine Chabanet, Directrice de l’enseignement et de la vie étudiante. Ils ont pu présenter leur université et leur offre de formation aux représentants des trois départements du campus agronomique : Laurent Rios, Laurent Perochon, Fabienne Blanc, Audrey Michaud et Adeline Vedrine, permettant de comparer et étudier les possibilités d’échanges et d’offres de cours en vue de mettre en place le double-diplôme.

 

L’Università degli Studi di Padova est un partenaire récent, avec lequel les échanges fonctionnent depuis 2 ans, mais ces visites et l’implication de tous montrent qu’il existe un réel intérêt commun entre les deux établissements, qui ne demande qu’à être renforcé.