Actualités

Partenariats

VetAgro Sup au Sommet de l’Elevage

VetAgro Sup sera présent sur le Sommet de l’Élevage, les 3, 4 et 5 octobre à la Grande Halle d’Auvergne, à Cournon. Reconnu parmi les plus grands salons professionnels mondiaux dédiés aux production animales, le Sommet de l’Élevage est un rendez-vous incontournable pour VetAgro Sup. Établissement d’enseignement supérieur et de recherche, VetAgro Sup forme des vétérinaires, des ingénieurs agronomes et des inspecteurs de santé publique vétérinaire, en lien direct avec les productions animales.

Véritable temps fort, ce salon rassemblant près de 1500 exposants est une vraie opportunité pour nouer de nouveaux partenariats et renforcer les liens avec les acteurs socio-économiques du monde agricole. Le Sommet de l’Élevage, c’est aussi l’occasion pour les étudiants d’être confronter à la vie professionnelle et de développer leur réseau. Près de 200 étudiants de la formation d’ingénieur agronome sont d’ailleurs mobilisés par l’organisateur du salon ou sur les stands des exposants.

Le stand de VetAgro Sup est situé Hall 1 – allée D – stand 114, les visiteurs pourront découvrir l’établissement et s’informer sur ses formations.

Durant ces trois jours, VetAgro Sup vous propose un programme d’animations afin de rencontrer et d’échanger avec les visiteurs.

• Agro Meeting | Stand VetAgro Sup (Hall 1, allée D, stand 114)

Qui de mieux pour témoigner des débouchés de métiers que nos anciens diplômés ? Durant ces trois jours, VetAgro Sup propose à ses étudiants et aux visiteurs de rencontrer et d’échanger avec des anciens étudiants de la formation d’ingénieur agronome. Un moment propice pour se projeter davantage dans le monde professionnel tout en développant son réseau.

Mercredi 3 octobre
15h : Léa LAPOSTOLLE, diplômée 2013, responsable technique chez ALSONI – Bovins croissance 71

Jeudi 4 octobre
14h : Maëlle ROCLAND, diplômée 2017, cheffe de projet à l’Institut de l’élevage
15h : Marie STANKOWIAK, diplômée 2010, responsable du GRECAT chez Yncréa Hauts de France

Vendredi 4 octobre
14h : Cécile BRETTE, diplômée 2003, cheffe de secteur contrôles animaux pour l’Agence de services et de paiement

• Conférences | Club International – salle de réunion

VetAgro Sup propose trois conférences le vendredi 5 octobre matin :

9h – 10h : Recrutez un étudiant ingénieur agronome en alternance par l’apprentissage et en contrat pro !
Une formation d’excellence et un parcours personnalisé : Les ingénieurs de VetAgro Sup sont destinés à des emplois, de cadres pour l’agriculture, l’environnement, le développement durable, l’ingénierie territoriale, la santé, l’agroalimentaire, le commerce et le marketing.
Formez vos futurs cadres en investissant dans le potentiel d’un jeune ingénieur via :
– Le contrat d’apprentissage en 3 ans
– Le contrat de professionnalisation en 1 an (Ingénieur en 3ème année)
Dynamiser les compétences de l’entreprise par l’innovation, bénéficier d’aides financières et d’allègements de charges. Quels avantages pour votre entreprise ?

10h – 11h : Élevage : Quelles compétences pour les métiers de demain ?
En réponse aux enjeux de l’élevage, le paysage de la formation BAC+5 à VetAgro sup est en pleine mutation. Des experts scientifiques de VetAgro Sup présenteront une des options de VetAgro Sup, A2E « Adapter l’Elevage aux nouveaux Enjeux » ouverte en septembre 2017 et le master international GLOQUAL « GLObal QUAlity in european Livestock production » qui sera lancé en septembre 2019.

11h – 12h : Comment se former et s’informer sur le bien-être animal ?
L’interaction entre les différents acteurs du monde animal : que ce soit en matière de formation ou de recherche, l’objectif est de favoriser les échanges entre les différents partenaires et acteurs du bien-être animal afin de confronter les points de vue et d’améliorer la compréhension mutuelle et globale autour de cette question. Cette conférence sera l’occasion de présenter le Mooc « Bien-être des animaux d’élevage ». Ce Mooc est conçu pour des personnes engagées dans un cursus de formation en production animale ou intervenants en élevage (éleveurs, ingénieurs, vétérinaires…).
Pour vous inscrire (avant le 15 octobre) ► https://bit.ly/2uavolq

► Plus d’informations :

Le communiqué de presse : VetAgro Sup Au Sommet de l’Élevage