Actualités

Vie sur le campus

VetAgro Live, découvrez les coulisses de VetAgro Sup en format audio

Le podcast de VetAgro Sup a vocation de se positionner à la fois comme un haut-parleur des communautés de l’établissement et un média pour élargir notre audience et toucher un large public.

Lancé il y a un an, ce nouveau rendez-vous #vetagrolive devenu hebdomadaire est en cohérence avec le succès des podcasts au niveau national. Qu’ils émanent de stations de radio, de marques de presse, de chaînes TV ou bien d’acteurs dédiés, ils séduisent des adeptes d’audio cherchant un contenu correspondant à leurs aspirations et sont devenus l’une des activités audio qui s’est le plus développée ces dernières années. Selon une étude de Médiamétrie, les 15-34 ans constituent près des 2/3 de l’auditoire des podcasts – même si le format se démocratise et progresse auprès de toutes les catégories d’âges. Deux catégories de podcasts existent : les natifs comme celui proposé par VetAgro Sup et la radio en différé.  Pour choisir leurs podcasts natifs, les adeptes se fondent avant tout sur la thématique du contenu (63% des auditeurs). Autre chiffre, chaque mois, 96 % des internautes de plus de 15 ans écoutent de l’audio à la demande. Le succès des podcasts tient à la recette associant l’accessibilité, la facilité de partage, la proximité et la spontanéité.

En 2020, nous avons diffusé 170 mn de contenus en 20 épisodes de 5 à 10 mn. Rendez-vous le 6 janvier pour le 1er épisode 2021 et en attendant, allez écouter et partager les nombreux épisodes précédents au choix sur :