Succès de 2 projets européens Horizon 2020 dont VetAgro Sup est partenaire.

Succès de 2 projets européens Horizon 2020 dont VetAgro Sup est partenaire.

À la suite des notifications de l’UE dans le cadre du call H2020-SFS-2016-2017, VetAgro Sup a le plaisir d’annoncer le succès de deux projets européens Horizon 2020 dans lesquels il est identifié comme partenaire :

  • LIFT : Low-Input Farming and Territories - Integrating knowledge for improving ecosystem-based farming (coordonné par UMR SMART à Rennes) avec la participation de l’UMR Territoires sous la responsabilité de Philippe Jeanneaux, pour une durée de 48 mois.

L’objectif global du projet est d'identifier et de comprendre comment les facteurs socio-économiques et politiques influent sur le développement d'approches écologiques en agriculture et d'évaluer la performance et la durabilité de ces approches en tenant compte des différents systèmes agricoles.

 

  • Organic-PLUS : Pathways to phase-out contentious inputs from organic agriculture in Europe (coordonné par l’Université de Coventry) avec la participation d’ABioDoc sous la responsabilité de Sophie Valleix, pour une durée de 48 mois.

L'objectif général du projet « Organic-PLUS » est de fournir un soutien décisionnel de haute qualité, transdisciplinaire, scientifiquement éclairé pour aider tous les acteurs du secteur biologique, y compris les décideurs politiques nationaux et régionaux.

 

Le programme-cadre de recherche Horizon 2020

 

Ce programme regroupe dans un seul programme, les programmes de recherche et d'innovation européens tels que le P.C.R.D.T., Euratom, actions pour l'innovation du programme-cadre pour l'innovation et la compétitivité, institut européen d'innovation et de technologie.

Il soutient les projets tout au long de la chaîne de l'innovation et veut rationaliser les financements en faveur de la croissance. Il va simplifier l'accès aux financements européens en accélérant l'attribution des financements, en réduisant le nombre d'erreurs dans la déclaration des coûts par les participants et en revenant à une politique d'audit plus mesurée et ciblée.

 

Le programme Horizon 2020 se scinde en trois priorités.

  • L'Excellence scientifique
  • La Primauté industrielle
  • Les Défis sociétaux