Actualités

International

Renforcement des relations entre VetAgro Sup et l’Université de Bila Tserkva (Ukraine)

Les relations entre VetAgro Sup et l’université de Bila Tserkva se sont renforcées depuis plusieurs années et se sont traduites par une convention de « préjumelage » en 2017 entre les campus vétérinaires. Un projet Erasmus+ d’échanges d’enseignants concerne les cursus agronomique et vétérinaire.

En avril, deux enseignantes de VetAgro Sup, Karine Portier et Marie-Anne Arcangioli ont eu l’occasion de visiter les nouvelles infrastructures de la faculté vétérinaire de Bila Tserkva en cours de construction dans le contexte d’une volonté ukrainienne d’accréditation AEEEV.

Un autre projet Erasmus+ porte sur la validation de méthodes d’analyses dans la cadre du projet AG‐Lab qui associe d’autres universités ukrainiennes ainsi que des établissements moldaves et géorgiens.

Dans la continuité des liens tissés avec l’université de Bila Tserkva, un memorandum a été signé entre l’ENSV et l’Ukraine le 16 avril. L’objectif de ce memorandum est d’apporter un appui à la définition et à l’exécution d’un plan de formations pour les vétérinaires inspecteurs sur la base de l’expertise de l’ENSV.

Quelques images ci-dessous du séjour à la faculté vétérinaire de Bila Tserkvade des deux enseignantes, Karine Portier et Marie-Anne Arcangioli