Actualités

International Vie sur le campus

Réalisation d’un jardin du campus agronomique par une délégation de l’Université de Taiwan

Du 21 août jusqu’au 7 septembre, VetAgro Sup accueille 7 étudiants (4 paysagistes et 3 architectes) et 2 professeurs de la Chen Yun Christian de l’Université de Taïwan, avec laquelle un partenariat est en place depuis 5 ans, afin d’aménager un jardin dans le patio Est sur notre campus agronomique, à Lempdes.

58 projets ont été déposés par les étudiants de 2ème année du département paysage de l’Université de Taïwan lors du concours qui servait d’examen final. Les collègues taïwanais en ont sélectionnés 17. Des représentants de départements et des différents services du campus agronomique de VetAgro Sup ainsi que deux professeurs du lycée agricole de Marmilhat (associé à l’opération depuis le début), en ont sélectionné 8 par visio-conférence pour en retenir un seul.

Le projet retenu pour cette cour intérieure propose un mariage original entre les cultures européenne et taïwanaise et permettra des moments de détente ou de convivialité (concerts, cérémonies, pratique de la méditation ou du Taï Chi…).

Durant leur séjour, les étudiants taïwanais doivent implanter les divers éléments du jardin (platebandes, allées, banquettes…) et mettre en place la pergola. Il s’agit d’une construction très originale pour laquelle les étudiants et leur professeur ont dû concevoir l’ensemble de la structure et réaliser eux-mêmes les pièces de fixation.

Vous pourrez suivre l’avancée de ce chantier collaboratif durant les prochaines semaines sur les réseaux sociaux et le site web de VetAgro Sup.