Actualités

International

Mission à la Norwegian University of Life Sciences

La Norwegian University of Life Sciences (NMBU) a accueilli les 23 et 24 octobre 2019 une délégation de VetAgro Sup composée de Margaux Meysonnet, responsable des relations internationales, et Laure Drevet, responsable des programmes de la 3e année du parcours ingénieur et des stages à la DEVE. Situé à Ås, à une vingtaine de minutes d’Oslo, le campus réunit les facultés de chimie, biotechnologie et sciences de l’alimentation ; paysage et société ; biosciences et, dès la rentrée 2020, la faculté vétérinaire.

Durant cette mission, plusieurs temps d’échanges ont été organisés avec les différentes facultés. Les discussions ont permis de revoir la capacité d’accueil des étudiants du cursus ingénieur à la NMBU (augmentation du nombre de places pour un semestre d’études) et d’ouvrir de nouvelles opportunités de stages, notamment à la faculté de chimie, biotechnologie et sciences de l’alimentation.

La rencontre avec la faculté vétérinaire (la seule en Norvège) a permis de favoriser les échanges entre les deux établissements sur les stages rotation cliniques. Dès la rentrée de septembre 2020, elle sera raccrochée à la NMBU et les étudiants seront accueillis sur le nouveau campus de Ås de près de 80 000m². Un établissement dédié est en cours de construction. La délégation VetAgro Sup a eu l’opportunité de visiter ce chantier colossal.