Actualités

Expertise

L’unité clinique rurale ambulante de VetAgro Sup (UCRA) déménage sur le campus vétérinaire

Créée en 2000, l’UCRA est l’unité clinique ambulatoire pour les animaux d’élevage (hors équidés) du centre hospitalier universitaire vétérinaire de VetAgro Sup.

Anciennement localisée à l’Arbresle (69), l’UCRA change de nom pour devenir l’unité clinique rurale ambulante et a été accueillie lundi 4 octobre sur le campus vétérinaire grâce aux travaux réalisés depuis juillet 2021 et à la création d’un bâtiment modulaire mieux adapté à ses besoins.

L’UCRA intervient dans la formation pratique et théorique des 5A, 6A et des internes grâce à ses interventions en élevage : médecine individuelle ou de troupeau, obstétrique, chirurgie, parage… l’UCRA se rend dans les fermes afin de prodiguer ses soins aux animaux de production et reçoit également en consultation sur place.

Alors que le nombre d’étudiants en apprentissage augmente chaque année, le déménagement de l’UCRA a été l’occasion d’améliorer d’une part les conditions d’accueil des étudiants et les conditions de travail des personnels, avec notamment l’agrandissement des locaux et la création de salles de réunion, de repos et de bureaux et d’autres part les conditions d’accueil des patients/clients avec l’aménagement d’une salle de consultation dédiée aux petits ruminants/volailles. L’UCRA bénéficie enfin de la dynamique du campus et de la proximité des nombreux experts de l’établissement (pathologie du bétail, médecine préventive, parasitologie…).
Suite à ce déménagement et dans les nouveautés à venir, des livraisons de médicaments vont être mises en place afin de répondre au mieux aux besoins des éleveurs.

Prendre rendez-vous à l’UCRA