Le ministre de l’agriculture visite le campus vétérinaire de VetAgro Sup

Le ministre de l’agriculture visite le campus vétérinaire de VetAgro Sup

Stéphane Travert, ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation, a visité le campus vétérinaire de VetAgro Sup, à Marcy-L'Etoile, vendredi 5 octobre, accompagné du préfet de la région Auvergne Rhône Alpes, d'élus, du président de l'Université de Lyon et de nombreux partenaires.

Après avoir assisté à des simulations d'ovariectomie et de gestes de réanimation sur des mannequins animaux, le ministre a échangé avec 8 étudiants (agronomes, vétérinaires et futurs inspecteurs de santé publique vétérinaire) sur l'appui aux politiques publiques et le bien-être animal. Le ministre a ensuite inauguré le centre de ressources biologiques "CryAnim" de l'établissement, puis est intervenu en amphithéâtre d'honneur, devant plus de 250 personnes (étudiants, personnel et enseignants). Cette visite s'est terminée avec la remise de l'insigne de chevalier de l'Ordre national du Mérite à Emmanuelle Soubeyran, directrice générale de VetAgro Sup.

S'adressant aux étudiants du campus vétérinaire, Stéphane Travert a souligné : "je compte sur vous pour être des vétérinaires au service de la santé, pour être des vétérinaires au service de l’alimentation, pour être des vétérinaires au service de la planète".