Actualités

Ministère Vie sur le campus

Le campus agronomique de VetAgro Sup accueille son nouveau directeur général adjoint

Damien Trémeau, nouveau directeur général adjoint du campus agronomique de Clermont-Ferrand, a officiellement pris ses fonctions le lundi 1er juin 2020, suite au départ à la retraite d’Etienne Josien. Il a été accueilli par Emmanuelle Soubeyran, directrice générale de VetAgro Sup qui lui a souhaité la bienvenue au nom de l’établissement.

Originaire de la Sologne, Damien Trémeau obtient tout d’abord un BTS en production animale et commence à travailler dans le développement pour le compte d’une coopérative laitière dans les Combrailles avant de reprendre ses études en école nationale d’ingénieurs des travaux agricoles de Clermont (ancienne dénomination de VetAgro Sup avant sa fusion avec l’école nationale vétérinaire de Lyon et l’école nationale des services vétérinaires).

Ingénieur des ponts, des eaux et des forêts, il exerce pendant près de 13 ans la fonction de directeur et/ou directeur adjoint dans divers Établissements Publics Locaux d’Enseignement et de Formation Professionnelle Agricoles en France et au sein de la DRAAF Nouvelle-Aquitaine. Il consacre également une partie de sa carrière à l’inspection de l’enseignement agricole au service du Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation durant 6 ans. Avant son arrivée à VetAgro Sup, Damien Trémeau était conseiller aux affaires agricoles adjoint à l’Ambassade de France au Maroc depuis octobre 2018.

« Parallèlement à ma passion pour l’élevage (Damien a également été responsable d’une exploitation agricole de polyculture élevage), j’ai toujours été engagé dans l’éducation. C’est ainsi que j’ai travaillé dans le développement agricole et dans le système éducatif en évoluant au gré des opportunités et de l’évolution de mes compétences. Après avoir été directeur d’établissement public d’enseignement et de formation professionnelle agricoles, j’ai rejoint l’inspection de l’enseignement agricole puis suis devenu autorité académique en Nouvelle-Aquitaine. J’ai ainsi servi à tous les niveaux de l’organisation territoriale et aspirais à rejoindre l’enseignement supérieur, idéalement à VetAgro Sup. » Damien Trémeau