Actualités

Formations

Lancement du Master « Global Quality in European Livestock Production » (GLOQUAL)

Le Master GLOQUAL, co-accrédité par VetAgro Sup et l’Université Clermont Auvergne et organisé en partenariat avec Bordeaux Sciences Agro, l’Université de Lorraine/ENSAIA et l’INRA a pour objectif de former des spécialistes des méthodes d’évaluation multi-critères au service de la qualité globale des systèmes de production animale. Il répond aux enjeux d’un élevage durable, ancré dans les territoires, fournissant des produits sains et de qualité, et des services environnementaux et sociaux cruciaux.


Signature officielle au Salon International de l’Agriculture, le jeudi 28 février sur le stand de l’INRA

La formation se déroulera à partir de septembre 2019 sur le campus agronomique de VetAgro Sup à Clermont-Ferrand. Deux semaines seront réalisées sur le site de Bordeaux et deux semaines sur Nancy. Un voyage d’étude est également prévu dans un pays européen.

Ce Master permet d’acquérir 4 compétences principales :

• Comprendre et analyser la qualité globale d’un système de production animale.• Concevoir et mettre en œuvre une démarche d’évaluation globale appliquée à un système de production animale.• Acquérir une réfléxion éthique et philosophique sur l’élevage.• Communiquer et transmettre un message, gérer un projet et mener une action de plaidoyer tout en s’adaptant au contexte.

Pour répondre aux attentes du milieu professionnel, ce Master s’appuie sur un partenariat étroit avec des acteurs de la recherche et des partenaires économiques.

Pour visualiser le teaser, cliquez ici.

► Plus d’informations :