Suivre une formation d’ingénieur

Accès général par concours

Vous pouvez accéder à la formation par les différents concours d’entrée aux grandes écoles d’agronomie (lien).

Accès réservé aux candidats étrangers en 2e année

Le concours D Etrangers est ouvert aux étudiants étrangers titulaires d’un titre ou d’un diplôme ou ayant suivi une formation sanctionnant quatre années d’études supérieures dans un domaine scientifique, en rapport avec les métiers auxquels prépare VetAgro Sup cursus Ingénieur. Il permet l'admission directe en deuxième année de VetAgro Sup cursus Ingénieur.

Télécharger le dossier

Télécharger la notice


Suivre une formation vétérinaire

ACCES AU CONCOURS A TITRE ETRANGER

Spécifique pour les étrangers non européens, ne pouvant bénéficier d'un enseignement vétérinaire dans leur pays et permettant le suivi des 5 années du cursus vétérinaire.

La procédure d'admission sur titres est la suivante :

Détenir un diplôme de 1er cycle universitaire dans le domaine des  sciences de la vie ;

Le diplôme conféré au terme des études est un diplôme d'université suite à la soutenance d'une thèse, ne permettant pas l'exercice de la médecine vétérinaire en France.

Les dossiers de demande d'admission sur titres sont gérés par l'Ecole Vétérinaire d'Alfort (01.43.96.70.38 ou scolarité@vet-alfort.fr).

Plus d’information…


Suivre un master

VetAgro Sup organise des formations de master en cohabilitation avec les Universités partenaires. L’admission se fait auprès de l’Université concernée. Voir détails.

Votre admission définitive est soumise à votre inscription auprès de l’Université concernée et à l’obtention du diplôme correspondant au niveau de recrutement