Service de la Formation Professionnelle Continue

Contact : bfpsa@vetagro-sup.fr

S'appuyant sur l'expertise de ses enseignants-chercheurs, les principales missions du service de la formation professionnelle continue sont l’organisation de :

  • Formations courtes: Formations spécialement conçues pour développer ses compétences dans un domaine précis. Ces formations peuvent être proposées directement par les enseignants-chercheurs de l’établissement ou conçues à la demande d’entreprises ou des collectivités territoriales.
  • Formations réglementaires certifiantes: Formations permettant l’acquisition d’une certification découlant d'une obligation légale et réglementaire nécessaire pour exercer un métier ou une activité sur le territoire national.
  • Formations diplômantes: Formations aboutissant à l’obtention d’un diplôme. Ces formations peuvent être à temps plein ou à temps partiel, de durées variables, intégrées ou non dans le cursus de la formation initiale.

Agréé par le Conseil National Vétérinaire de la Formation Continue et Complémentaire (CNVFCC) (www.cnvfcc.veterinaire.fr/charte.asp) pour la réalisation d’action de formations vétérinaires ouvrant droit à l’acquisition de crédits de formation continue (CFC).

Conformément à la charte du CNVFCC et en application de l’article L. 6353-1 puis L. 6313-1 du Code du travail, nos actions sont réalisées conformément à un programme préétabli qui, en fonction d’objectifs déterminés, précise les moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement mis en œuvre ainsi que les moyens permettant de suivre son exécution et d’en apprécier les résultats. Chaque action est développée et réalisée sous la responsabilité pédagogique d'un enseignant chercheur de VetAgro Sup.

>> Télécharger la charte

>> Consultez le site du Conseil National Vétérinaire pour la Formation Complémentaire et Continue

 

Afin d'améliorer le service rendu, le service de formation professionnelle continue est engagé dans un processus qualité.

Cette année, VetAgro Sup a mis en place différentes actions  pour améliorer le service rendu et prendre en compte les évaluations des différentes parties prenantes :

  • Adhésion de VetAgro Sup à la charte d'engagement des organismes de formation continue de l'Université de Lyon.
  • Rédaction d'une politique qualité des actions de formation continue de VetAgro Sup
  • Collaborations accrues entre les différents services de formation continue de l'établissement
  • Recrutement en septembre 2017 d'un ingénieur chargé de la formation professionnelle sur le campus agronomique pour répondre à la demande des professionnels.

 

 

Organisme de Formation enregistré sous le n° 82 69 111 84 69 auprès du Préfet de la Région Rhône-Alpes. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’État.

SIRET : 130 008 584 00018      Code APE : 8542 Z Enseignement supérieur