BFPSA (Bureau de la Formation Professionnelle en Santé Animale)

Agréé par le Conseil National Vétérinaire de la Formation Continue et Complémentaire (CNVFCC) (www.cnvfcc.veterinaire.fr/charte.asp) pour la réalisation d’action de formations vétérinaires ouvrant droit à l’acquisition de crédits de formation continue (CFC), le Bureau de la formation professionnelle en santé animale (BFPSA) organise des journées de formations professionnalisantes, courtes ou longues, diplômantes ou certifiantes pour la profession vétérinaire rentrant dans le processus de formation  tout au long de la vie assuré par VetAgro Sup.

Conformément à la charte du CNVFCC et en application de l’article L. 6353-1 puis L. 6313-1 du Code du travail, nos actions sont réalisées conformément à un programme préétabli qui, en fonction d’objectifs déterminés, précise les moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement mis en œuvre ainsi que les moyens permettant de suivre son exécution et d’en apprécier les résultats. Chaque action est développée et réalisée sous la responsabilité pédagogique d'un enseignant chercheur de VetAgro Sup.

>> Télécharger la charte

>> Consultez le site du Conseil National Vétérinaire pour la Formation Complémentaire et Continue

Le BFPSA  développe et coordonne la partie administrative et la logistique nécessaires à la mise en œuvre des projets.

Le BFPSA gère également les dossiers de validation des acquis de l’expérience (VAE) et l’organisation d’évènements de type congrès scientifique régionaux, nationaux, internationaux dans le domaine de la santé animale.
Rattaché à la Direction générale adjointe du campus vétérinaire, le BFPSA est composé d’ un bureau logistique et d’un plateau de formation avec un ensemble de locaux spécifiquement dédiés à la formation continue.