• Auxiliaire Vétérinaire ASV et AVQ

Le titre d’Auxiliaire Spécialisé Vétérinaire représente la plus haute qualification existante pour acquérir les compétences d’un Auxiliaire vétérinaire.  Il s’agit d’une qualification inscrite au RNCP (Répertoire National des Qualifications Professionnelles) reconnue par le Ministère de l’Agriculture et par le Syndicat National des Vétérinaires d’Exercice Libéral (SNVEL).

VetAgro Sup est un des 12 centres de formation du réseau APForm délivrant la formation qui se déroule sur 24 mois en alternance. L’étudiant intégrant la formation, alternera entre journées de formation en centre, puis journées d’expérience professionnelle en entreprise.

II s’agit d’une formation en alternance sous contrat de professionnalisation, accessible à partir de l’âge de 18 ans avec un niveau d’étude minimum pour :

Formation en 2 ans pour ASV : fin de Seconde (avec avis d’admission en classe de première) et idéalement, d’un titre ou diplôme de niveau IV (Baccalauréat), c’est en effet le niveau recherché par les employeurs vétérinaires dans la CV-thèque d’APFORM pour recruter un candidat en alternance préparant le titre ASV.
Ou avoir obtenu la qualification AVQ GIPSA

Formation en 1 an pour AVQ : fin de niveau 1ère (avec admission en terminale)
ou fin de seconde (ou équivalent) + 1 année d’expérience professionnelle en équivalent temps plein tous secteurs confondus

En savoir plus

Lien vers site d'APForm

Lien vers site du GIPSA

Nous contacter : formation.continue@vetagro-sup.fr