Actualités

International

Focus sur le semestre d’ouverture à l’international du campus agronomique

Le 3 février 2020 a débuté au campus agronomique de VetAgro Sup le deuxième semestre de l’année scolaire 2019-2020. Pour certains, cette période est synonyme de nouveaux horizons, et beaucoup de nos étudiants en profitent pour aller découvrir une autre culture et une autre manière d’enseigner, en France ou ailleurs. Pour d’autres, ce nouvel horizon s’appelle VetAgro Sup. C’est le cas de nos 6 étudiants internationaux fraîchement débarqués à Clermont-Ferrand le 31 janvier dernier.

Rodrigo, Teresa, Samuel, Valerio, Alice et Enrico arrivent tout droit d’Argentine et d’Italie. Ils ont été accueillis par les étudiants de l’association Tonga Soa et leurs parrains et marraines. Très impliqués dans les activités de solidarité et de développement, les bénévoles de Tonga Soa les accompagnent dans leurs démarches administratives françaises et participent activement à leur immersion dans la culture française, grâce à l’organisation de multiples activités.

Les équipes des relations internationales et de la DEVE ainsi que le directeur général adjoint de VetAgro Sup ont partagé avec les étudiants un moment convivial autour d’un café, avant qu’ils ne se plongent dans leurs nouveaux cours en français.

Tous les six seront présents sur le campus agronomique pour un semestre et nous leur souhaitons la bienvenue !