Finale du concours d’éloquence CHEL[s]

Finale du concours d’éloquence CHEL[s]

Jeudi 19 octobre se déroulait la finale du concours d'éloquence lors de la 4ème édition de la journée du CHEL[s]. Ce concours permet de confronter l'éloquence des étudiants sur des sujets variés alliant culture générale, questions de société et humour.

Cette année, 3 étudiants de VetAgro Sup (Clément BALDUREAUX, Elisa BOHIN et Pierre-Louis HELMREICH) et 3 étudiants de Sciences Po Lyon (Antoine MEYER, Nicolas BERTOLUCCI et Mathis GROSOS) s'affrontaient en finale, devant le jury composé des directeurs des écoles du CHEL[s], sur des thèmes variés comme : existe-t-il des pensées sans penseurs ? Le fruit du hasard est-il comestible ? La vie est-elle aussi belle pour les grands que pour les petits ? Faut-il cultiver son ignorance ? La solitude est-elle une mauvaise fréquentation ? Faut-il remettre à demain ce que l’on peut faire aujourd’hui ?

Félicitations à nos étudiants qui ont défendu fièrement nos couleurs en décrochant les 1ère et 3ème places !

Le classement :

  • Ex-aequo à la première place: Elisa BOHIN et Mathis GROSOS
  • Troisième position: Clément BALDUREAUX

 

Cette journée était également l'occasion de venir voir une démonstration de danse par les danseurs du jeune ballet classique du CNSMD, les fanfares des écoles, des stands et animation dont le club Aquaterra de VetAgro Sup qui a eu beaucoup de visites et de succès. Une phase d'échanges avec les directeurs des écoles animé par Alexandre Humbert (étudiant à VetAgro Sup) a également eu lieu. Un moment privilégié entre étudiants et directeurs.

 

Retrouvez quelques photos de la journée ci-dessous