Actualités

Vie sur le campus

Être technicien·ne en santé animale, qu’est-ce-que c’est ?

Métier indispensable au bon fonctionnement d’un hôpital vétérinaire, on parle rarement de ces techniciens en santé animale, présents pourtant à toutes les étapes des soins prodigués aux animaux.

Polyvalents et autonomes, ils sont en effet au cœur des activités vétérinaires et accompagnent les patients comme les équipes soignantes. Ils veillent au bien-être quotidien et à la sécurité des animaux accueillis mais aussi à la préparation des équipements et du matériel médical.

Toujours présents pour prêter main-forte, ces techniciens sont aussi des yeux attentifs qui surveillent l’état des animaux hospitalisés, aident à la réalisation des soins et interviennent dans la prise en charge des urgences. Ils s’impliquent également auprès de nos étudiants vétérinaires en les encadrant et en les guidant tout au long de leur formation.

 

Pour toutes ces raisons et pour leur rendre hommage en cette semaine des techniciens vétérinaires, VetAgro Sup a souhaité mettre en lumière ces hommes et ces femmes essentiels aux vétérinaires par une série de photos prise au sein de nos cliniques.