ESVONC : Le Congrès de la Société Européenne de Cancérologie Vétérinaire se tient à Lyon

ESVONC : Le Congrès de la Société Européenne de Cancérologie Vétérinaire se tient à Lyon

 

Pour la première fois cette année aura lieu à Lyon le Congrès annuel ESVONC du 20 au 22 avril 2017.

Un vaste programme est prévu avec des informations de pointes à propos de différents domaines de la cancérologie vétérinaire et comparée, mélangeant les récentes connaissances sur les sciences fondamentales et la cancérologie clinique.

Les séances thématiques seront axées sur l’immunothérapie, le sujet très actuel en cancérologie humaine et donc aussi en cancérologie vétérinaire.

Frédérique Ponce, enseignant-chercheur à VetAgro Sup et présidente de ESVONC, est fière de pouvoir organiser avec son équipe ce grand congrès dans la belle ville de Lyon, qu’elle affectionne depuis plusieurs années. C’est en effet le berceau mondial de l’enseignement vétérinaire grâce à Claude Bourgelat, qui a créé la première école vétérinaire à Lyon il y a 250 ans.

Le congrès annuel ESVONC aura lieu au Centre des Congrès de Lyon, près du Parc de la Tête d’Or, et la réception se tiendra dans les anciens locaux de la première école vétérinaire, c’est-à-dire en lieu et place actuels du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon (CNSMD).

Frédérique Ponce cèdera alors sa place de présidente après cinq années dans ce bureau où un travail fédérateur et épanouissant a pu voir le jour.

Plus d'informations : www.esvonc.com