EAEVE 2020 – La méthodologie

Méthodologie de préparation adoptée par VetAgro Sup (EAEVE et AVMA)

Pour préparer les accréditations vétérinaires, que ce soit l’accréditation EAEVE ou l’accréditation AVMA, un comité de pilotage a été défini. Il est composé de la directrice générale, de la directrice générale adjointe du campus vétérinaire, du directeur des formations, de la directrice scientifique, des chefs de départements d’enseignement, de la secrétaire générale (ou sa représentante), des pilotes et co-pilotes de standards, dont le directeur du CHUV, d’étudiants de différentes années, de la responsable qualité et de la conseillère accréditations. Les copils sont organisés tous les trois mois, puis tous les deux mois au cours de la dernière année de préparation. La préparation est pilotée par la conseillère accréditations de l’établissement.

Des groupes d’actions, composés de volontaires, sont également définis sur des sujets précis : gestion des médicaments, biosécurité, recrutement de cas et apprentissages cliniques. Ils sont animés par des pilotes, référents du domaine traité.

Les points d’avancée et d’arbitrage sont abordés en comité de direction.

La démarche est accompagnée par un consultant spécialisé qui oriente les actions d’améliorations.

La préparation de ces accréditations a été expliquée en assemblée générale des personnels en mars 2019 sur chaque campus de VetAgro Sup et aux étudiants du campus vétérinaire lors de la rentrée officielle de septembre 2019.

Une pré-visite réalisée par Marc Gogny, est prévue le 24/09/2019.

Toutes les actions d’amélioration nécessaires pour maintenir la conformité aux standards sont répertoriés au sein de plans d’actions et planifiées avec les personnes et services concernés.

Vous souhaitez contribuer à la préparation des évaluations EAEVE et AVMA prévue en 2020 ?

Complétez le formulaire ci-dessous et nous reprendrons rapidement contact avec vous !