Actualités

Etudiants

Deux thèses de nos diplômés vétérinaires récompensées par le prix Michel Meunier et le prix coup de cœur lors du Forum Ergone

Tous deux diplômés 2020 de VetAgro Sup, Tancrède Amalbert a reçu le prix de thèse 2021 « Michel Meunier » et Clément Jeannin le 2e prix « Coup de cœur » lors du Forum Ergone organisé les 14 et 15 octobre 2021.

Créé en 2021, ce prix récompense les thèses portant sur l’entreprenariat vétérinaire et vise à soutenir et mettre en avant les étudiants des Ecoles nationales vétérinaires françaises ayant l’esprit d’entreprendre.

Tancrède Amalbert a présenté une thèse ayant pour thème « Evaluer et améliorer la qualité de vie au travail du personnel des établissements de soins vétérinaires : élaboration d’une démarche QVT au sein d’un groupe de cliniques vétérinaires » avec le Pr Philippe Berny comme 1er assesseur.

Découvrez sa thèse en 180 secondes

Clément Jeannin a quant à lui présenté une thèse portant sur « Le concept de marque employeur appliqué à l’entreprise vétérinaire » avec le Pr Luc Mounier comme 1er assesseur.

Découvrez sa thèse en 180 secondes

L’association Ergonε a été créée en 2019 et s’adresse à tous les vétérinaires praticiens. Son objectif est de fédérer et d’accompagner les praticiens soucieux d’entreprendre et de développer leur activité. Découvrir l’association Ergone