Votre cheval a été référé dans notre Centre Hospitalier d'Enseignement Vétérinaire ou vous souhaitez prendre rendez-vous pour une consultation, voici quelques réponses aux questions auxquelles vous vous posez :

J'aimerais amener mon cheval en consultation, comment dois-je m'y prendre, qui va la réaliser ?

Vous devez pour cela prendre rendez-vous auprès de notre secrétariat (04 78 87 26 77), vous pouvez télécharger le plan d'accès en cliquant sur le lien correspondant. Après un passage à l'accueil, vous serez dirigés auprès de l'un de nos internes docteur vétérinaire diplômé, il sera secondé par un clinicien spécialisé en chirurgie, en médecine ou en reproduction, selon le cas.

Mon cheval/âne/poney présente une colique ou une fracture, puis-je venir directement à la clinique ?

Non, vous devez prendre rapidement contact avec votre vétérinaire traitant qui va nous référer votre animal en urgence et préparer ce dernier pour le transport.

Mon cheval va être hospitalisé, pourrai-je venir le voir régulièrement, aurai-je des nouvelles ?

Vous pourrez lui rendre visite tous les jours de 10h00 à 20h00 . Vous pouvez avoir des nouvelles par téléphone tous les jours de 17h00 à 18h00 en contactant notre secrétariat au 04 78 87 26 77. Bien sûr l'équipe soignante se mettra en contact régulièrement avec vous pour vous tenir informer de l'évolution de santé de votre animal.

Je ne pourrais pas venir chercher mon animal la semaine, est-ce possible le week-end ?

Oui, il suffit de préciser votre heure d'arrivée au secrétariat ou à l'interne responsable de votre animal.

Que se passe t-il si mon cheval a besoin d'une intervention chirurgicale/anesthésie ?

Vous êtes toujours prévenu avant une intervention chirurgicale. Nous vous donnerons connaissance des risques et nous vous demanderons de signer une demande d'intervention mentionnant le tarif approximatif de l'opération.

Nous espérons avoir pu répondre à vos diverses interrogations.
N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations : clinequine@vetagro-sup.fr