Clinique des animaux de production

COVID-19 : Mesures sanitaires à respecter

  • La prise de rendez-vous est obligatoire, même aux urgences. Retrouvez les numéros ci-dessous.

  • Merci de venir avec votre propre masque. Le port d’un masque chirurgical ou de catégorie 1 et la désinfection des mains sont obligatoires.

  • Merci de signaler votre présence à la porte d’entrée du bâtiment, notre équipe viendra vous accueillir.

  • L’animal malade sera pris en charge à l’intérieur de nos locaux mais vous ne pourrez pas y pénétrer.

  • Vous ne devez pas vous présenter si vous êtes positif, si vous avez des symptômes compatibles avec la COVID-19 ou si vous êtes cas contact.

  • Respectez  les distances d’1 mètre avec l’équipe soignante

Pour les interventions sur le terrain :

  • En intervention à la ferme : une seule personne accompagnera le vétérinaire pendant son intervention, sauf avis de celui-ci pour des besoins d’assistance (vêlage, renversement de matrice…). Celle-ci ne devra pas  être positive au virus,  avoir des symptômes compatibles avec la COVID-19 ou être cas contact.

  • Vous ne devez également pas vous présenter si vous êtes positif, si vous avez des symptômes compatibles avec la COVID-19 ou si vous êtes cas contact.

 

Pour venir au CHUV, une confirmation de rendez-vous vous sera transmise, à joindre à votre attestation dérogatoire de déplacement.

> Télécharger ici l’attestation de déplacement dérogatoire pour emmener votre animal aux urgences  en indiquant le motif « Déplacements pour des consultations et soins ne pouvant être assurés à distance et ne pouvant être différés ou pour l’achat de produits de santé ».

Deux structures dédiées aux soins des animaux de production

VetAgro Sup possède deux cliniques dédiées au soin des animaux de production : le Service hospitalier des Animaux de Rente (SHAR), située sur le campus vétérinaire de VetAgro Sup, et l’Unité clinique rurale ambulante (UCRA), qui est une clinique ambulatoire.

Urgences animaux de ferme

Un service d’urgence pour les animaux de ferme est assuré par l’Unité clinique rurale ambulante (UCRA), joignable à ce numéro :

04 74 26 92 77