Actualités

Blog

Covid-19 Vie sur le campus

Covid-19 : Fonctionnement des urgences vétérinaires et numéros d’urgence

Suite aux mesures prises par le Président de la République et le Premier Ministre concernant l’épidémie de coronavirus, VetAgro Sup a mis en place une organisation spécifique en appliquant les consignes du ministère de l’agriculture et de l’alimentation.   Télécharger ici l’attestation de déplacement dérogatoire pour emmener votre animal aux urgences entre 21h et 6h…

Etudiants Formations

Les chiffres clés de la rentrée 2020 de VetAgro Sup

Docteur vétérinaires, inspecteurs de santé publique vétérinaire, ingénieurs agronomes… ce sont au total 1197 étudiants qui sont inscrits cette année dans les différentes formations de l’établissement. Zoom sur les chiffres-clés de la rentrée universitaire 2020-2021 et témoignages d’étudiants sur cette rentrée peu ordinaire. Le cursus docteur vétérinaire 778 étudiants : 1ère année : 164 2e année…

Vie sur le campus

Être technicien·ne en santé animale, qu’est-ce-que c’est ?

Métier indispensable au bon fonctionnement d’un hôpital vétérinaire, on parle rarement de ces techniciens en santé animale, présents pourtant à toutes les étapes des soins prodigués aux animaux. Polyvalents et autonomes, ils sont en effet au cœur des activités vétérinaires et accompagnent les patients comme les équipes soignantes. Ils veillent au bien-être quotidien et à…

One Health

One Health au cœur des discussions avec l’OIE et l’OMS

VetAgro Sup a eu le plaisir de recevoir, lundi 12 octobre 2020, une délégation conduite par la Docteure Monique Eloit, directrice générale de l’Organisation mondiale de la santé animale (OIE). Cette visite officielle, conjointe avec l’OMS et menée en présence de Loïc Evain, directeur adjoint de l’alimentation et chef des services vétérinaires, avait pour thématique…

Covid-19

Covid-19 et animaux de compagnie, les premiers résultats du projet COVIDAC

Les animaux domestiques vivant au contact d’humains COVID-19 positifs ont 8 fois plus de risque de posséder des anticorps spécifiques du SARS-CoV-2 La question du rôle potentiel des animaux de compagnie dans l’épidémiologie du SARS-CoV-2 a fait l’objet d’une attention très précoce suite à l’émergence du virus fin 2019, à la fois en raison de…