3 élèves de VetAgro Sup récompensés au Concours de la Promotion de l’Ethique Professionnelle

3 élèves de VetAgro Sup récompensés au Concours de la Promotion de l’Ethique Professionnelle

VetAgro Sup participait à l'édition 2018 du Concours de la Promotion de l'Ethique professionnelle du Rotary et de la CGE. Cette année, ce sont trois élèves de l'établissement qui ont été récompensés pour leurs travaux lors de la phase régionale.

Ce concours est ouvert à tous les étudiants de l'enseignement supérieur, de niveau Bac +3 à doctorants. Il récompense les meilleurs essais en lien avec la thématique de l'éthique dans le monde professionnel, quels que soient leurs domaines d'activités.
Les étudiants lauréats sont  :

  • Paul Rafael, pour son essai « Considérations éthiques autour de la consommation d’animaux et de l’élevage » « mention spéciale avec félicitations du jury »
  • Laurine Hibon, pour son essai « Les euthanasies de convenance » « mention spéciale »
  • Marine Saint-Maxent, pour son essai « Le consentement en médecine vétérinaire : éclairé ou usurpé ? » « mention spéciale »

 

Ce concours a permis aux étudiants de mieux se préparer aux exigences et contraintes inhérentes au métier de vétérinaire, afin d'appréhender au mieux leur future entrée dans la vie active.
La remise des prix s'est tenue samedi 2 juin au Groupama Stadium. A cette occasion, Marie-Michèle Brun, coordonnatrice du district Lyon Région a félicité les jeunes élèves pour leurs résultats.

Nous tenons à adresser nos félicitations à nos trois étudiants pour cette réussite.