Installation de Pronozia à VetAgro Sup

Installation de Pronozia à VetAgro Sup

PRONOZIA, start-up spécialisée dans le domaine de la e-santé animale, prend une nouvelle dimension en s’installant sur le Campus de VETAGRO SUP - Clermont Ferrand.

En accueillant PRONOZIA sur son campus clermontois, VETAGRO SUP confirme son ouverture vers l’extérieur et montre sa volonté de renforcer ses liens avec le milieu socio-économique. Tout cela ne pouvant que favoriser la mise en place de projets & processus collaboratifs de qualité construits sur un mode gagnant/gagnant.

L’équipe PRONOZIA (qui est amenée à encore se renforcer dans les mois à venir), va elle être immergée dans un écosystème scientifique propice à l’innovation et aux avancées technologiques.

La finalité de PRONOZIA (entreprise née fin 2016 et déjà lauréate d’une bourse FRENCH TECH de BPI France) est de contribuer à optimiser le suivi de l’état de santé des animaux de compagnie et de production, en mettant à profit les opportunités offertes par la transformation numérique.

Pour atteindre cet objectif, des investissements significatifs sont réalisés dans le développement, la fabrication et la préparation à la mise sur le marché de produits & services basés sur des technologies innovantes (IoT, algorithmes, big data, data science…). Bien valorisés et utilisés de manière très professionnelle, les produits & services de la gamme PRONOZIA permettront d’aller plus avant dans des domaines comme :

  • l’évaluation d’un protocole thérapeutique.
  • l’aide au diagnostic.
  • l’établissement d’un pronostic le plus précis possible.
  • la mise en place d'une médecine préventive et personnalisée.

Nul doute quant à l’ambition de l’équipe PRONOZIA et de ses partenaires : elle est de faire de l’entreprise un acteur clef de la e-santé animale tant en France qu’en Europe.

Sur la photo, de gauche à droite : Patrice Domas – Olivier Denis – Guillaume Hospital